Avec près de 25 % de parts de marché, RICOH est la marque de multifonctions la plus vendue au monde, en Europe, et en France (Source : Infosources « Constructeur MFP Office N&B et B to C » Mars 2012).

Le groupe vit au rythme de l’innovation permanente. Créée en 1936 au Japon, c’est une multinationale qui emploie aujourd’hui plus de 108 500 personnes sur plus de 266 sites.

Depuis sa création, le groupe RICOH a pour mission de rapprocher l’homme de ses outils et de créer des interfaces de plus en plus efficaces et ergonomiques pour l’utilisateur. En exploitant toutes les possibilités de la technologie numérique, RICOH met au point des solutions d’une extrême polyvalence. Le premier moteur de la stratégie de l’entreprise est la volonté clairement affichée de se positionner « toujours avec une longueur d’avance« . Et ce, avant tout, grâce au capital humain résolument tourné vers l’innovation.

L’innovation pour qui ? pour quoi ?

D’abord pour les clients, pour leur apporter systématiquement la solution la plus adaptée, notamment en matière de traitement de l’image. Cette dernière est, de toute évidence, devenue aujourd’hui indispensable à toute communication, à toute information efficace.

Les nouvelles technologies liées à l’image se multiplient. Outre la fabrication d’équipements, RICOH, devenu « fournisseur de solutions« , propose son expertise pour les systèmes de réseau numérique. Le domaine de compétence du Groupe RICOH a évolué, les marchés et les activités se sont considérablement développés. Par l’anticipation, l’écoute, l’adaptation et la réactivité, le traitement de l’image est aujourd’hui un domaine où RICOH est constamment pionnier.

Technologie et écologie

Le site de RICOH INDUSTRIE FRANCE à Colmar donne le ton d’entrée : ici, le respect de la nature est une évidence.

Entre plaine d’Alsace et coteaux de vignes, l’usine se fond admirablement dans son cadre. Et cette harmonie n’est pas uniquement visuelle : RICOH INDUSTRIE FRANCE multiplie ses actions pour toujours mieux maîtriser l’impact de son activité sur l’environnement.

L’entreprise fut ainsi l’une des premières de la région à se voir décerner la certification ISO 14001.

Password: